AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

Univers viticole au féminin

Publié le 17.02.2017
Nom : WINEFING
Coordonnées : BORDEAUX
winefing SO

Winefing est une jeune startup bordelaise créée à l’initiative de quatre passionnées aux parcours complémentaires : Julie, Livia, Lisa-Marie, Audrey. Winefing (www.winefing.com) est une plateforme communautaire de location et de réservation oenotouristiques, qui pourront être couplées à des activités annexes telles que: circuits de découverte, dégustation viticoles... 
 
« Nous avons sollicité les services d'Aquitaine active afin de nous aider à obtenir des financements bancaires et publics. En tant que startup et, qui plus est, étudiantes, aucune de nous trois n'avait de patrimoine à valoriser pour nous aider dans cette démarche. Sans la garantie d'Aquitaine active, nous ne serions jamais parvenues à obtenir les financements primordiaux à notre lancement. Notre collaboration a porté en premier sur la garantie du FGIF pour les 12000euros d'emprunts à notre partenaire bancaire, sans quoi nous ne l'aurions jamais obtenu. 
De plus, grâce à Aquitaine active nous avons pu bénéficier de la prime Cap Jeune de 2000euros. Un plus non négligeable. Sans aucune caution personnelle à apporter à la banque, nous n'aurions jamais pu démarrer notre projet avec le minimum de financement requis. De plus, les entretiens avec les chargés de mission nous ont permis de nous questionner davantage sur notre projet, de prendre du recul…», exprime Mme DOLON. 
 
Crédit photos : Sud ouest
 
 

Le projet a été mené en partenariat avec le pole PEPITE Entrepreneuriat Campus et l’Auberge Numérique (AEC). Benoît BOUGEARD, chargé d’Accompagnement de projets numériques au sein de l’AEC, témoigne :
 
 « … la recherche d’un prêt bancaire fût utile pour le projet Winefing, voire nécessaire car l’équipe projet ne disposait que de peu de fonds propres, alors que le déploiement de de Winefing nécessite un investissement conséquent, ne serait-ce que d’un point de vue marketing… » et ajoute « L’intermédiation bancaire, les regards croisés, les garanties bancaires, le renforcement de fonds propres sont autant d’éléments, de services permettant aux porteurs de projet de maximiser leur chance de réussir, ou, autrement dit, de limiter le risque d’échec. Dans ce sens, un échange permanent entre les deux structures représente une valeur certaine pour les acteurs que nous accompagnons. » 
 
contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen