AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

Surfrider pour la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral.

Publié le 18.03.2019
Nom : SURFRIDER FONDATION
Coordonnées : BIARRITZ
surfrider

Nous avons fait appel à France Active Aquitaine dans le but de renforcer le haut de bilan, faire évoluer notre modèle économique.

 Le financement octroyé par France Active sous forme de prêt participatif et l’apport de garantie bancaire ont servi à financer la mise en œuvre de 12 actions de street-marketing. Celles-ci sont essentielles pour notre activité car elles permettent de capter des dons réguliers, non affectés, indispensables au développement et à la pérennité de nos actions.

L’intervention sous forme de prêt participatif a permis de renforcer le haut de bilan, ce qui répond au premier axe de notre stratégie d’évolution de notre modèle économique. En complément du prêt pour l’investissement, l’apport en garantie bancaire a facilité le tour de table avec nos financeurs bancaires en faisant effet de levier sur leur intervention.

Le projet d’investissement nous a permis de réaliser une levée de fonds et d’aller capter des retombées d’argent durables. Cela a contribué au financement de notre mission sociale et à la sécurisation et au réinvestissement de 2 à 4 nouvelles opérations de street marketing de façon régulière dans le futur.

Pour la suite nous projetons de poursuivre le travail de renforcement de haut de bilan, avec l’appui de France active et d’autres acteurs de la finance solidaire. »

Financement France Active Aquitaine

Prêt Fris : 100 000€

Garantie Bancaire couvrant 50% du prêt bancaire de 100 000€ du Crédit Coopératif

 
Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle regroupe aujourd’hui plus de 12 000 adhérents et agit sur 9 pays via ses antennes bénévoles.
contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen