AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités/ Témoignages

Témoignages de porteurs

FMS, une entreprise solidaire soutenue à plusieurs reprises par Aquitaine Active

Publié le 25.07.2012 -
FMS

Aquitaine Active, avec sa large gamme d’outils financiers, agit comme complément des finances publiques, qui n’offrent pas toujours de solutions adaptées et satisfaisantes aux besoins particuliers des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Lire le témoignage >

Une asso spécialisés dans la protection des espèces amphibiennes et reptiles

Publié le 25.07.2012 -
Cistude Nature

Cistude Nature a pour volonté de sensibiliser tous les aquitains et touristes à la richesse de notre patrimoine naturel. Aquitaine Active est intervenu pour soutenir le développement de cette association.

Lire le témoignage >

Participer à la vie économique de ma commune

Publié le 25.07.2012 -
Atelier de Sylvie

Après des soucis de santé, j’ai souhaité créer ma propre entreprise et participer au développement économique de ma commune rurale. « Aquitaine Active a joué un rôle de levier auprès des banques et m’a permis de trouver les financements nécessaires à mon projet ».

Lire le témoignage >

Le développement économique pour assoir l’utilité sociale

Publié le 25.07.2012 -
ASCSN

L’association qui est conventionnée par l’Etat porte deux Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) : un « service environnement » dans le domaine de l’aménagement d’espaces ruraux et un petit jardin d’insertion et un autre chantier dans la valorisation des textiles à partir d’apports volontaires de particuliers « la Bobine ». L’ASCSN a eu recours à Aquitaine Active pour la soutenir et permettre de réaliser son projet de développement nécessitant l’acquisition d’investissements supplémentaires et de trésorerie

Lire le témoignage >

La SCIC EOLE , une coopération réussite

Publié le 25.07.2012 -
EOLE

La création d’un pôle technologique autour des métiers de l’aéronautique a permis de renforcer l’attractivité économique du territoire. La création d’un restaurant inter-entreprise semble nécessaire pour répondre aux attentes des chefs d’entreprise, des salariés et de la commune de Tarnos. Très naturellement, le Comité de Basin d’Emploi du Seignanx se tourne vers le statut de SCIC pour porter le projet et intègre une dimension d’utilité sociale en intégrant un volet insertion professionnelle.

Lire le témoignage >
1 2 3 47 8 9 >>|
contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen