AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Nos produits/ Produits de financement TPE / Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes (FGIF)
Nos solutions de financement : trouvez votre solution !
Chantal MARQUES
Reprise d'une activité de taxi : exemple d'entrepreneuriat féminin

Madame MARQUES Chantal recherchait depuis environ 3 ans une affaire de Taxi à reprendre dans l'agenais. Suivie par la Chambre de Métier 47, elle concrétise son projet par la reprise d'une licence à Meilhan sur Garonne, dans le cadre du départ à la retraite de l'exploitant actuel.
« C’est ma banque, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charente qui m’a orientée vers Aquitaine Active me permettant d’alléger le poids du crédit et de sécuriser mon projet. La garantie bancaire pour les femmes a été une agréable surprise pour moi et un élément de sérénité pour la reprise de l’activité.

Financement : France Active Garantie TPE (15000€), Prêt à taux zéro (4000€)
Nom : Chantal MARQUES
Coordonnées : Lieu dit LE PRINCE - CASTELJALOUX
Téléphone :
FGIF en chiffre
376
Projets soutenus avec la garantie FGIF
17308
Montant moyen d'intervention en garantie FGIF sur le prêt bancaire
[{"libelle":"En cr\u00e9ation","COUNT( faid_outils__outil.id )":"228"},{"libelle":"En d\u00e9veloppement","COUNT( faid_outils__outil.id )":"15"},{"libelle":"Rebond","COUNT( faid_outils__outil.id )":"5"},{"libelle":"Reprise","COUNT( faid_outils__outil.id )":"128"}]
Phase de vie des entreprises
1.54
Nombre moyen d'emploi(s) créé(s) ou pérennisé(s) par entreprise (En Equivalent Temps Plein)

Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes (FGIF)réseau France Active

Caractéristiques : Nature : Couverture d'une partie du risque sur un prêt bancaire pour le financement d'investissement et/ou du BFR (trésorerie)

Montant maximal de la garantie : 45 000 euros

Quotité garantie maximale : 70% du prêt bancaire

Durée maximal : 7 ans

Coût : 2,5% du montant garanti

Particularité : Les cautions personnelles sur les prêts garantis par le FGIF sont exclues.


Bénéficiaires : Le FGIF peut être attribué à toutes les femmes qui veulent créer, développer ou reprendre une entreprise ; et ce quels que soient le statut de la créatrice (salariées, sans emploi…), la forme juridique de l’entreprise, son secteur d’activité…

La responsabilité de l’entreprise doit être assumée en titre et en fait par une femme. L’entreprise bénéficiaire doit avoir été créée ou reprise depuis moins de 5 ans.


Description : La garantie FGIF est gérée par France Active Garantie (FAG), société financière agréée par le Comité des Etablissements de Crédit, filiale de l’association France Active.
Elle est destinés à financer des besoins en fonds de roulement ou des investissements (hors crédit bail) ; ces prêts sont inscrits dans le plan de financement de démarrage (création ou reprise d’entreprise) ou de développement de l’entreprise.


Finalités : Faciliter l’accès au crédit bancaire à toutes les femmes qui veulent créer, reprendre ou développer une entreprise (limité au 5 premières années) sans mobiliser de caution personnelle


Comment souscrire ? : Contactez l'équipe d'Aquitaine Active : 05 56 24 56 79


Document(s) associé(s)
Outils associés
contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen