AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Semaine de l'Entrepreneuriat féminin : Aquitaine Active partenaire et acteur de la semaine

Publié le 20.02.2017

Du 6 au 11 mars 2017 les femmes entrepreneures sont allées à la rencontre des jeunes pour la Semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin. Lors de la 4ème édition en mars 2016, 454 femmes se sont mobilisées pour sensibiliser plus de 11 200 jeunes, entre 14 et 25 ans, à l'esprit d'entreprendre au féminin.
 
En 2016, 68 % des projets financés par Aquitaine Active sont pilotés par des femmes, c'est tout naturellement que nous sommes partenaires de la Semaine de l'Entrepreneuriat féminin. Nous organisons deux petits déjeuners FGIF (fonds de garantie dédié au femmes créatrice d'entreprises):
  • Mardi 7 mars à Oloron Sainte Marie, en Sous Préfecture, en collaboration avec l'association Andere Nahia.
  • Mercredi 8 mars à Pau, en Préfecture 
Un projet piloté par 100 000 entrepreneurs, le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, PEPITE France, le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, l'AFE, Les Pionnières, le Réseau économique féminin, France Active, Réseau Entreprendre, le CJD et le réseau Mampreneurs.
 
ACCOMPAGNER ET FINANCER LES ENTREPRENEURES ENGAGÉES
 
Créé en 1989 par l’État, le Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes encourage les entrepreneures dans la création/reprise/développement de leurs entreprises en facilitant leur accès au crédit bancaire pour mener à bien leurs projets. Délégataire de ce fond, Aquitaine Active promeut l’entreprenariat au féminin sur le territoire auprès de l’ensemble de ses partenaires et permet aux femmes d’avoir les mêmes chances d’accéder aux financements que les
hommes.
Aquitaine Active souhaite ainsi contribuer efficacement aux politiques publiques en faveur de l’égalité professionnelle, notamment en permettant aux entrepreneures accompagnées de prendre confiance en elle.
En 2016, 68%de projets accompagnés étaient portés par des femmes. Au travers de l’organisation de temps de
rencontres et d’ateliers de sensibilisation, Aquitaine Active joue également un rôle de mobilisation pour soutenir les femmes qui se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat.

 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen