AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Aquitaine Active participe à la professionnalisation des dirigeants associatifs dans les Pyrénées Atlantiques.

Publié le 13.04.2017

Aquitaine Active participe à la professionnalisation des dirigeants associatifs dans les Pyrénées Atlantiques.
 
Le programme 2016-2017 du réseau PALVA représente près de 10 modules sur chacun des sites du département (Pau et Bayonne). A ce titre, Aquitaine Active est intervenu le 22 mars dernier pour animer un module de formation « Entreprendre dans l’ESS un modèle à part : Prise en compte des enjeux économiques pour asseoir le projet associatif ». Cette formation a rassemblé une dizaine de structures du territoire béarnais.

Une deuxième intervention d’Aquitaine Active sur ce même module est prévue le  mercredi 10 mai à 18h15 à la maison des Associations de Bayonne, en partenariat avec le CRAVA.

Le programme complet du parcours CFGA est à consulter ici : http://cfga64.wixsite.com/cfga64

Pour en savoir plus sur le réseau PALVA

Le réseau PALVA (Points d’Appui Locaux à la Vie Associative) implanté à Pau et composé de 9 structures,  propose un accompagnement, des séances d’information et une mise en réseau avec les partenaires du territoire à destination des dirigeants d’associations. Depuis 2008, le réseau Pilote un parcours de formation mis en place par le ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative : le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) qui vise à répondre aux besoins de formation exprimés par le secteur associatif. Il consiste à faire acquérir aux bénévoles les connaissances nécessaires pour leur permettre l'exercice de responsabilités dans la gestion administrative, financière et humaine d'une association. Le CFGA s'adresse à tous les bénévoles, âgés de seize ans minimum, membres d'une association qui souhaitent s'investir dans des projets associatifs. Le parcours de formation se compose d’une formation théorique et d’un stage pratique.

 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen