AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Notre offre de financement évolue en 2017

Publié le 04.07.2017

L'année 2017 est marquée par l'évolution de l'offre d'Aquitaine Active. A l'échelle régionale, nous augmentons notre montant d'intervention du Fonds Régional d'Investissement Solidaire. Nous pouvons engager en direct jusqu'à 200 000€. Cette délégation simplifie la mise en place des financements liés à l'investissement  ou au besoin en fonds de roulement des entreprises solidaires.
A l'échelle des quartiers, nous déployons le dispositif "garantie quartier". Cette nouvelle ligne de garantie permet de soutenir les entreprises naissantes ou en développement implantées dans les quartiers populaires.
 
 
Le FRIS soutient les entreprises par un apport en prêt participatif. Les interventions du FRIS favorisent d’autres concours financiers, en particulier bancaires.
L’apport est destiné à financer les investissements et/ou le besoin en fonds de roulement liés à la création ou au développement de l’entreprise, à l’exception de tout frais de fonctionnement et/ou couverture de pertes d’exploitation passées ou futures.
 
 
Cette ligne de garantie permet de garantir les prêts bancaires professionnels (jusqu’à 60 000 euros d’emprunt bancaire, à hauteur de 80%, sur une durée de 7 ans) dans le cadre de la création ou la reprise d’entreprise et ainsi supprimer les engagements de caution personnelle des porteurs de projet.
 

 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen