AQUITAINE ACTIVE : Financeur solidaires pour l'emploi
Accueil/ Actualités

Jusqu'à 200 K€ en délégation locale pour soutenir les besoins d'investissement ou en fonds de roulement

Publié le 13.04.2017

Le FRIS, c’est le Fonds Régional d’Investissement Solidaire. Il s’agit d’un outil alimenté principalement par la SIFA (Société d’Investissement France Active) et le Conseil Régional. Aquitaine Active engage les fonds en toute autonomie, c’est-à-dire sans co-expertise de la SIFA et donc dans le même délai que les outils portés en propre par Aquitaine Active. 
 
La nouvelle augmentation du plafond de délégation du Fonds Régional d'Investissement ouvre de belles perspectives de développement pour le financement accordé par Aquitaine Active. Nous allons pouvoir engager directement  et en local jusqu'à 200 000€.
Sur 2014 -2016, c'est près de 50 entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire qui ont bénéficié de la Société d'Investissement de France Active
 
A quoi sert le FRIS ? Pourquoi pas vous ?
Le FRIS soutient les entreprises par un apport en prêt participatif. Les interventions du FRIS favorisent d’autres concours financiers, en particulier bancaires.
L’apport est destiné à financer les investissements et/ou le besoin en fonds de roulement liés à la création ou au développement de l’entreprise, à l’exception de tout frais de fonctionnement et/ou couverture de pertes d’exploitation passées ou futures.
 
 
 

contact · Mentions légales · Extranet ·
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen